Collec’ été T. 2 ans – Inspirations + livre tuto

Hey!

Cette année je suis prévoyante, et j’ai enfin tout compris 😉 : je couds l’hiver et je tricote l’été! De cette façon, j’ai déjà pu réaliser quelques tenues d’été pour ma Suzanne, en taille 2 ans. Robe trapèze, tunique tablier ouverte dans le dos, petit short et combishort. Cet article, donc, pour partager avec vous ces petites créations, mais aussi pour vous donner un avis et une idée de choix de livre de patrons, si vous êtes en recherche de modèles et d’inspiration.

Collection été 2016 taille 2ans pour Suzanne,  PART ONE!

tenues-ete-2ans-couture-inspiration-maquisarde

tenues-tunique-couture-inspiration-2ans-maquisarde

tenues-ete-2ans-couture-maquisarde-2

combishort-burda-maquisarde-2ans-couture-2

combishort-burda-maquisarde-2ans-couture

short-couture-2ans-maquisarde

robe-trapeze-inspiration-couture-2ans-maquisarde

Je suis assez contente des modèles et des finitions. les patrons sont bien faits, les tailles sont justes, et les explications sont très claires.

1540-1

Au début je n’étais pas fan des tissus choisis dans ce livre que du coup je boudais un peu. Mais en adaptant avec des tissus de mon choix, je me suis rendue compte que les patrons sont très actuels, simples et donnent au modèle un super rendu, car les étapes sont claires et très bien expliquées. Du coup on peu par exemple monter une belle parmenture ou un passant élastiqué à la taille, et faire des pinces sans s’arracher les cheveux.

Juste, à savoir: il y a surtout des modèles pour fille (robes, tuniques, hauts croisés dans le dos etc..). mais les modèles bébés sont mixtes.

Bon week end !!!!

> Bientôt sur le blog: DIY: La maison en carton! <

Laisser un commentaire

