Jupe nana élastiquée – Tuto!

Hello,

En ce moment, j’arrive à me prendre 1/2 journée, de manière assez régulière. Et c’est tant mieux car du coup je couds je couds 😉

Dernièrement, j’ai pu réaliser un modèle que je savais tout bête mais que je remettais toujours à plus tard, va savoir pourquoi: la jupe élastiquée à la taille! Modèle léger et pratique à porter au printemps. On saute dedans et hop, on est prête pour l’apéro avec les copains. 🙂 On trouve des tutos sur un peu tous les blogs, mais je vais quand même vous faire part du mien, avec option poches, s’il vous plaît ! (tuto en bas de l’article après les photos).

jupe-nana-maquisarde-couture-tuto-vue3

– Oh, la belle plante!

jupe-nana-couture-maquisarde-plat

C’est une jupe droite plissée, donc je vous donne les dimensions pour une taille 38 mais en fait je pense qu’on peu aller jusqu’à un bon 40, car y a de la place!

Matériel: 140x70cm de tissu à motif pour la jupe et l’intérieur des poches / 30×20 cm de tissu uni pour l’endroit des poches / un gros élastique de votre tour de taille x2.

Tissus achetés à La droguerie, à Strasbourg

Pour la jupe:  Coupez un rectangle de 140 x 50 cm de hauteur. Surfilez les petits côtés, et un des grands côté (celui qui sera à la taille). Épinglez les petits côtés endroit contre endroit, et piquez. Vous obtenez un tube.

Pour les poches: Coupez selon le modèle (taille réelle, à imprimer sur un A4), 2x dans le tissu à motif, et 2x dans le tissu uni. Première poche: Bâtissez ensemble, endroit contre endroit, une pièce du tissu à motif et une pièce du tissu uni. Piquez les côtés et la pointe, mais surtout pas le haut! Puis retournez la poche. Aidez vous d’un crayon ou d’une aiguille à tricoter pour bien faire ressortir les angles. Repassez. Faites un ourlet rentré selon le modèle, sur l’endroit (côté uni), pour voir apparaitre le tissu à motif. Piquez. Placez votre poche à 7 cm d’un des côtés, et à 12 cm de la ceinture, envers contre endroit (le côté apparent de la poche est le côté uni). Surpiquez, bien près du bord, avec un fil assorti.

Faites la même chose pour la 2ème poche.

modelepoche-jupenana-couture-tuto-maquisarde

Montage de la ceinture: Placez la base de votre élastique envers contre endroit sur le grand côté que vous avez préalablement surfilé. C’est à dire, placez le comme il sera à l’arrivée. Votre élastique est 2x plus petit, c’est normal. Bâtissez le tout autour de la taille en épinglant aux 4 coins pour bien maintenir: côtés, milieu dos et milieu devant. Puis, piquez en tirant fort sur l’élastique en même temps. En relâchant, les plis se font tous seuls. Piquez pour fermer l’élastique. Pour finir, faites un ourlet de 3 cm environ.

Et hop, y a plus qu’à faire le top maintenant! Dans la couleur des poches pour assortir, avec un léger rappel du tissu à motifs. Mais ça, ça fera l’objet d’un autre article!

Bisettes à l’anisette

> À venir: Inspirations: Mes coutures « Collection Suzanne 2016 », taille 2 ans<

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Margault dit :

    Une jolie jupe pour les beaux jours qui arrivent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s