Barboteuse Gabrielle

Une petite Gabrielle est arrivée dans notre entourage! Il fallait au moins une belle barboteuse pour l’accueillir, mais aussi pour faire venir un peu plus vite le printemps, qui se fait désirer.

Une jolie tenue taille 3 mois pour les beaux jours, à assortir par exemple avec un petit gilet blanc cassé (je suis encore sur mon modèle de gilet ajouré, c’est long long le tricot!… mais c’est bientôt sur le blog ;))

barboteuse-gabrielle-couture-maquisarde

Le modèle est issu du livre Intemporels pour bébéqui contient de jolis patrons de 0 à 3 ans. Pour le tissu, un petit tour de soldes que j’avais fait en janvier chez Eurodif, et hop.

Côté finitions, l’entrejambe se ferme avec des boutons pression. La parmenture intérieure donne un bel effet soigné. d’ailleurs elle aurait pu être faite avec une couleur unie pour un effet plus graphique. Les bretelles se ferment grâce à 2 boutonnières, et j’ai cousu en décoration 2 boutons bombés.

Souvent, on pense que faire les modèles soit même revient plus cher. C’est peu être vrai chez les adultes (encore que…), mais chez les petits, pas du tout, notamment car il y a moins de tissu et que pour les tous petits, parfois un coupon suffit!

barboteuse-gabrielle4-couture-maquisarde

barboteuse-gabriellecouv-couture-maquisarde

Vivement le printemps 😉

> A venir: Tuto Jupe printanière elastiquée pour adulte! <

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. agnes dit :

    la petite Gabrielle va être très jolie dans ce bel ouvrage !
    En effet il est peut être parfois moins cher d’acheter un habit tout fait mais le plaisir éprouvé n’en est pas le même..C’est tellement agréable de dire « C’est moi qui l’ai fait ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s