Sac à tarte – Lien tuto

Hello! Après une longue pause (encore!), je reviens avec un article d’accessoire simple et funky (remember?). Et oui, organisation de boulot, nouvelle année avec nouveaux challenges etc… ne me donnent pas le temps d’être très assidue à la tenue de ce blog. Mais bon, mieux vaut ça plutôt que je remplisse vos boites mails chaque jour… non? 😉

Voici donc l’article du jour: Apporter le dessert, oui, mais avec classe! Objet pratique et joli, le sac à tarte ravira les couturières de tous niveaux, car il est simple à réaliser ! (tuto à la fin de cet article)

sac-a-tarte-tuto-couture-maquisarde

sac--a-tarte-tuto-couture-maquisarde-2

Il tient un peu plus longtemps votre dessert au chaud (il est molletonné), et surtout il est très pratique à transporter en vélo. Grâce à ses anses, je l’accroche au guidon et hop.

sac-a-tarte-tuto-maquisarde-couture

Pour la réalisation, j’ai suivi le tuto de Prima, que vous pouvez retrouver ci dessous en vidéo, ou sur le site. J’ai pu utiliser les coupons trouvés lors de mon shopping à freiburgC’est vrai que j’adore en ramener de partout où je vais, car peu chers et souvent de marque, et faciles à transporter. Mais les pièces étant forcément petites, elles attendent patiemment que l’idée d’un accessoire ou d’un vêtement pour enfant me vienne.

Dimensions des pièces de tissu

Le corps du sac : 40 cm de long x 80 cm de haut coutures comprises, pour 1 tissu, 1 doublure et 1 molleton.
Les anses : 6,5 cm de long x 41 cm de haut coutures comprises, pour 2 pièces de tissu et 2 doublures.

fournitures-sac-a-tarte-503x335

Le tuto en vidéo, s’il vous plaît! :

Bon et maintenant, AU FOURNEAU !

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’adore ! Je fais souvent des tartes et gâteaux à transporter pour des évènements sportifs, repas chez les copains, etc, et à chaque fois c’est une vraie galère à transporter ! Je vais tester ton idée !

    1. Laureline dit :

      Contente que ça te plaise, bonne couture! 🙂

Laisser un commentaire

