J’veux pas travailler

OK, être freelance, c’est bien parcequ’on est libre… Oui mais faut-il encore savoir se mettre des limites! 😉 La canalisation des instincts, qu’ils disaient. Poudre de perlimpinpin, oui!

Quand on est maquisarde, on a le droit d’envoyer balader la réalité du quotidien, le boulot, la maquette qui est à rendre pour hier gnagnagna.

Et toc!

Mais je vous rassure, comme d’habitude, rien n’est grave.

• Ce n’est pas grave si le délai dépasse d’un jour ou 2, personne ne va mourir pour du design.

• Personne ne va se faire assassiner au détour un mail non envoyé.

• Non ce n’est pas vrai, vous n’êtes pas une mauvaise personne car vous vous octroyez du temps libre sur votre temps de travail!

Ça fait même du bien à la tête, et ça rend plus productif, j’en suis convaincue. Enfin ça, tout le monde le sait mais personne ne le fait! Même moi qui suis libre de mon emploi du temps, je le fais rarement. Là je fais genre, mais en fait dans le fond je culpabilise à mort! Alors non je dis non! Rebellons nous, ne nous laissons pas entrainer dans la spirale du capitalisme et de la lobotomisation par le travail! ( bon ok je m’enflamme un peu hein).

Mais la vie c’est pas du rendement, crénom.

Alors arrêtons de se chercher des noises, le temps est extensible, la vie c’est pas le boulot.

Faites des pauses, respirez, faire quelque chose de créatif pour vous faire du bien. Même votre patron / vos clients, vous dirons merci, vous verrez. (Et les patrons, lâchez un peu la grappe aux copines, faites nous vous du bien)

On se détend le slip!

Aller assez de justification, et puis la vraie raison de ce billet, c’est que je trouve cette photo très jolie et très graphique 😉

Bossez bien!

Moi je continue mon écharpe renard pour ma Suzanne, je vous la montrerai bientôt, avec le tuto S’il vous plait 😉

echarpe-renard

Et hop, une chanson révolutionaire pour vous mettre en jambe:

Laisser un commentaire

