Chasse aux laines à Strasbourg

strasbourg4

Une fois n’est pas coutume, nous passons le week end chez notre amie Strasbourgeoise Marie Bidouille. Toutes les deux pleines d’envies créatrices pour la rentrée, la laine nous monte vite au nez et une évidence s’impose: C’est l’heure du shopping et des bons plans!


img_4364couv-we-strasbourgStrasbourg est toujours pleine de boutiques à découvrir et désormais je n’y vais plus sans prendre un sac en plus pour ramener laines & tissus.

× Les bonnes adresses

Souvent, je fais le plein chez Mémé en Autriche, magasin de déco (de ouf) qui vend de très chouettes grands coupons colorés et graphiques (de ouf). De quoi se faire un haut, une pochette d’ordi ou une doublure de sac de l’enfer! Ce qui fera l’objet de quelques petits tutos à venir d’ailleurs ;). Ensuite c’est souvent direction La droguerie, plus spécialisée, pour y dénicher des patrons, tissus et laines à gogo.

lagrangealaine-1Mais cette fois ci, Marie veut nous organiser une petite virée à La grange à laine, pour nos projets d’hiver. Rien que le nom fait déjà rêver. On s’imagine un endroit immense rempli de laines de toutes sortes. A l’arrivée, on est pas déçues: Une grange Alsacienne de 200m2, remplie de friandises en forme de laines moelleuses et colorées à souhait… On se croirait dans un conte à la Hansel et Gretel 😉

On y passe donc 2 heures, le temps de dénicher quelques trésors. Pas forcément d’idées de patrons en tête mais on fait simplement le plein de belles laines qui nous donnent envie en piaillant comme des dindons.
grange3J’ai donc ramener, entre autre coups de coeur, de la laine jaune fluo Alpaga troooop douce ( mais que pourrais je bien en faire?), et cette fabuleuse laine multicolore avec laquelle je compte me faire des jolies mitaines pour l’hiver.

laines-grange

 

× Les bons livres

Il faut dire que le début de cette virée commence par l’achat de quelques bibles du tricot 😉 Evidemment il n’y a pas de fumée sans feu. Ainsi je vous fait part de mes trésors de livres trouvés dans mes librairies fétiches:

1- Le livret Phildar :

Incroyable mais vrai, pour une fois, TOUT me plait dans ce recueil de 14 modèles à tricoter pour bébé de 0 à 18 mois. Et pour une fois aussi, les explications sont claires et précises. Pour preuve, je suis entrain de tricoter un gilet à mon pti chat, et je ne me suis pas (encore) trompée! En plus il n’est pas cher du tout (2,90€)

livres-tricot

2- « Jeux de fil », de la blogeuse Julypouce tricote :

Ce livre est très beau et très complet. En plus il y a de très bonnes explications bien détaillées et des tutos en vidéo sur sur le blog de l’auteure pour les passages difficiles. j’y ai déjà repérer 3 modèles à faire: Bonnet, mitaine et bandeau tressé.

Bon, ce billet m’a donc bien démangé les doigts, alors je vous laisse et je vais de ce pas me blottir dans mes pelotes. Un programme parfait, me direz vous, pour un dimanche pluvieux!

Et vive l’Alsace Hopla!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s