En mode reboot

Épanouissement, prise de risque, nouveaux challenges sont les mots d’ordre de cette rentrée. Des projets et des résolutions que je murissais donc depuis quelques mois, après mon retour de congé maternité en janvier, et qui voient enfin le jour. ET aussi du temps pour reprendre ce blog en main!!

× Hop, on se remue un peu

Prise de décision n°1: Changement de lieu de travail.

11254091_10153449957904182_8491075284757492061_o× Du côté de mon studio graphique:

Après un peu plus de 3 ans passés à l’espace de coworking La Poudrière, je déménage pour travailler aux ateliers partagés de la galerie My Monkey. Petit portrait de mon nouveau lieu de travail:

"Espace de diffusion, de création et de promotion pluridisciplinaire, la galerie my monkey pose, depuis 2003, un regard exigeant sur la création graphique contemporaine française et internationale. Elle propose au public tout au long de l’année des expositions ou des rencontres avec des artistes, dispose d’un espace de vente d’éditions indépendantes et d’un espace de travail partagé ouvert aux créatifs."

Avec ça, me voilà embarquée dans une nouvelle vision des choses et une nouvelle manière d’aborder mon travail de graphiste. Un univers différent pour des projets plus créatifs et plus ambitieux je l’espère.

Les 3 mots d’ordre résultants de ce nouvel environnement: Ouverture graphique, culture & side projects

× On reste motivé !

Prise de décision n°2: Nouvelle organisation de vie

Les to do list m’ont sauvé la vie! Rien de tel que le sentiment de pleinitude après avoir fait sa liste de choses à cocher dans la journée.

Ma règle d’or: Ne pas faire plus de 3 choses dans la journée. Fini les grosses urgences et les dossier à rendre pour hier. On se recentre, on pose sur papier tout ce qu’il y a a faire et on passe plus de temps à discuter avec le client en début de projet.

J’emploie de temps gagner à peaufiner les projets. résultat: les missions sont mieux gérées et le résultat est plus satisfaisant. Je prends le temps de faire quelque chose de vraiment bien, et j’augmente mon niveau d’expertise par rapport aux projets.

Grâce à cette organisation, j’ai même le temps d’écrire cet article!

Prise de décision n°3: Garder le focus grâce au sport

Prendre le temps de sortir, courir, nager, pour m’aérer la tête. Ultra bénéfique pour la concentration, la créativité et la productivité.

Ainsi, je suis plus efficace et plus productive sur les différents projets que je mène. Je m’octroie 2 séances de sport par semaine, soit de running, soit de natation. Souvent, je vais courir entre midi et deux, ce qui m’aide à être plus productive l’après midi.

En bref, j’aborde vraiment cette rentrée avec plaisir et envie, et c’est ce que je vous souhaite de mieux à vous aussi!

Belle rentrée à tous!

Laisser un commentaire

