Gilet mousse – Tuto

IMG_20141030_105641183

× Hello ! Voici un nouveau projet tricot pour une amie qui vient de donner naissance à une petite Rosalie !

Comme le rythme commence à être posé avec notre Suzanne, j’ai trouvé le temps ( ho miraaaacle ) pour tricoter un petit cadeau de bienvenue pour cette petite mignonette 🙂 J’ai pris un projet simple mais efficace, un petit gilet passe partout en point mousse ( taille 3-6 mois) . Tricoté en aiguilles n°6, la tâche est encore simplifiée car l’ouvrage est tricoté plus vite, héhéhé.

Et puis ce n’est pas plus mal car j’aime bien les tricots en grosse maille, avec le point qui se voit bien. Je trouve que le rendu est assez graphique pour un tricot si rapide à faire. Et avec des boutons en bois, ça donne un peu de chaleur.

IMG_20141030_105716899

Pour ma part, j’ai opté pour la laine Frimas de chez Phildar, et j’en ai pris 3 pelotes. C’est une laine mélangée à du coton, ce qui la rend un peu plus sèche et ce qui permet de donner un dessin assez net de la maille. Je l’ai choisie en blanc cassé mais elle existe aussi en plein d’autres couleurs. Bon, il me reste plus de la moitié d’une pelote, que je garde pour refaire un autre projet plus tard ( bonjour le cercle vicieux des restes de pelotes qui nous font faire projet sur projet 😉 )

IMG_20141030_115419541Comme c’est facile, joli et passe partout, j’ai décidé d’en faire aussi un pour Suzanne, dans une autre laine, et peu être avec des boutons roses foncé, ou en bois aussi, on verra. En tout cas les filles du quartier n’auront pas froid cet hiver!!

Comme vous l’avez donc compris, le tuto est donc très simple, et je l’ai trouvé ici:btn_tuto

Bon tricot !

Laisser un commentaire

