Coup de ♥ : La Lampe renard – Tuto

× Voici un projet que j’avais envie de réaliser depuis longtemps ! Une petite lampe de chevet originale d’environ 30 cm de haut, qui donne une belle ambiance et qui n’éclaire pas trop fort pour des nuits toutes douces.

renard-eteind
Lampe-renard

details-renard

Donc je lorgnais depuis un moment sur le tuto de Matsutake. Je trouve le modèle assez design et intéressant dans les choix de tissu. On peut varier les matières, ajouter si on le souhaite un ventre en feutrine blanche, par exemple, faire le la broderie etc etc … Comme d’habitude, on peu laisser place à notre imagination et créer un maximum! 🙂

Pour ma part, j’ai voulu rester sobre, vu le nombre de réalisations faites pour la chambre de la petite, j’ai peur de l’effet « carnavalesque » des objets trop colorés entre eux !

× J’ai pris du tissu coton pour le corps et une toile un peu plus épaisse pour les oreilles, le bout de la queue et le menton. Je me suis dis que ça tiendrait mieux l’ensemble.Un regret, j’avais oublié que j’avais de la feutrine orange, ce qui aurait été sympa aussi à la place du rouge, ça aurait plus fait « vrai renard »! Mais ce sera peu être l’occasion d’en refaire une, pour un cadeau par exemple! 😉 Tissus trouvés chez Butinette

Le seul petit inconvenient est que si on referme la couture en bas, la lampe ne tient pas debout toute seule, il faut qu’elle soir adossée à un mur ou un objet. Comme ici, le pot de la plante. Sinon, on laisse ouvert le bas, mais je trouvais que ça ne faisait pas très fini.

× Dans l’ensemble, je suis très contente de cette jolie lampe rassurante et ludique, qui convient aussi parfaitement aux grands enfants que nous sommes et pas forcément que pour une chambre de petit !

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bottin Emeline dit :

    Bonjour,
    J’arrive un peu de retard, mais je suis tombée sous le charme de cette lampe pour enfants, et j’aimerai la réaliser pour nièce qui pointera le bout de son nez d’ici quelques temps.
    Mais à l’heure actuelle, impossible de retrouver le patron :/ il n’est plus disponible.
    Vous est-il possible de me l’envoyer svp ?
    En vous remerciant,
    Emeline

    1. Laureline dit :

      Bonjour Emeline,
      Je n’ai plus le tuto étape par étape mais il y a un tuto quasiment similaire ici:
      https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/explications/tissus-accessoires/renard-en-tissu.
      Il suffira de laisser une ouverture à la base pour y insérer la petite guirlande de lED. Pour ma part j’avais acheté ce genre de modèle ( je ne me souviens plus du modèle exact!): http://www.amazon.fr/gp/product/B00EP6XWKA?keywords=mini%20guirlande%2010%20led&qid=1440581229&ref_=sr_1_8&sr=8-8

      Bonne couture!!
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s