Sac retro pour la rentrée ! – Tuto

×  sac-retroC’est bientôt la rentrée, il me fallait un nouveau sac, évidemment !

Ha, la belle excuse pour me mettre devant ma machine. Il faut dire qu’en attendant l’arrivée de la petite, je n’ai (presque) que ça à faire ! 😉

× J’avais acheté il y a longtemps une fermeture vintage pour sac à main.

Ayant des restes de tissus d’un autre ouvrage, et mon amoureux me rapportant comme par magie quelques mètres de simili cuir (♥), j’en ai profité pour enfin le réaliser ! Et comme on est vendredi et que ce soir je vais voir des copines, je vais en profiter pour exhiber son éclat de feu !


details-sacsacferme

× Son format est de 20,5 cm de haut, 26 cm de large et 10 cm de fond. C’est un sac de sortie qui ira à ravir avec toutes les tenues!

Il faut un peu d’habileté pour fixer le fermoir, car ce n’est pas si évident que ça, mais on y arrive.

J’ai utilisé un simili très souple mais on peu aussi utiliser du plus rigide (dans ce cas attention à avoir une aiguille assez résistante)

Pour la chainette et les petits anneaux je les ai récupérés sur un vieux collier. D’ailleurs, à la manière d’un bijou, on peu faire une variante en y ajoutant quelques perles colorées pour l’habiller et lui donner un peu de peps.

A vous de jouer!

btn_tuto

Laisser un commentaire

