Plaid bébé – Tuto

plaid3Ma tricomania à commencé avec la préparation de l’arrivée de notre fille.

Ce plaid est mon premier vrai projet de tricot. Recherché et adapté avec l’aide de ma copine mariebidouille, j’ai créé ce plaid bébé au point feuille.

 

plaid4Le point est expliqué pour un motif de 30 mailles avec des aiguilles 3,5 , ce qui représente une taille de 11 cm environ.

A vous de reproduire ce motif autant de fois que nécessaire pour obtenir la taille souhaitée.

A ceci nous ajoutons une bordure de 5 cm au point mousse, et pour les finitions, nous cousons un biais.

En fonction de la laine utilisée et de la saison, vous pouvez ajouter une doublure.

Pour mon projet j’en ai ajouté une en polaire grise, car  j’avais craqué sur les couleurs des laines, mais elles n’étaient pas assez chaudes pour la saison !

Le paid ici réalisé fait 55×65 cm.

btn_tuto


Cette petite mignone aura bien chaud à son arrivée fin septembre! 🙂

plaid1

Laisser un commentaire

