Mobile Montgolfière – Tuto


mobile1
×
 Toujours pour notre chambre bébé , j’ai trouvé cette belle idée de mobile chez Chérie Cheriff.

Pour notre fille, j’ai envie d’une jolie chambre d’enfant personnalisée et c’est vrai que dans le commerce, on ne trouve que des choses standardisées, et pas forcément de bonne finition, même en cherchant bien ou en y mettant le prix… et parfois les prix sont tellement…wahou :/

Donc, j’ai décidé de faire les choses moi même. Au moins, c’est fait avec le coeur, c’est personnalisé et on est sûr des finitions !

mobile2

× Quand j’ai trouvé ce tuto, je me suis dis que ça allait être un gros projet, mais en fait ce n’est pas très difficile.

Mobile

Il faut juste être un peu plus minutieuse que d’habitude, car il y a pas mal de détails.

Chaque montgolfière fait environ 9cm de large et 14cm de haut. Elles sont montées avec du fil de pêche sur un cercle à broder de 25 cm de diamètre.

Il faut s’aider d’un peu de colle à bricoler, par exemple pour renforcer les attaches du nylon aux nacelles ou pour coller les étoiles, et faire les finitions à la mains à certains endroits, comme pour coudre les disques pour fermer l’ensemble.

par contre, c’est l’éclate au niveau des choix de couleurs, on peu vraiment faire ce qu’on veut ( dans la limite du bon goût, bien sûr hein).

J’ai choisi de mélanger feutrine et tissu à motif pour faire quelques rappels avec un coussin et des fanions, et pour contraster un peu.Par contre, il est important qu’il y ai une majorité de feutrine car les montgolfières ont plus de tenue, même en étant bourrées de ouate.

J’ai quand même du faire un modèle pour les tailles de pétales (on le voit en orange sur la première photo), car si on les fait trop petites ou trop allongées, on a pas du tout un résultat de la bonne forme à la fin.

Et comme on fabrique des montgolfières et pas des Spoutniks, il vaut mieux faire des tests avant de découper toutes vos pétales de couleur…

btn_tuto

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Super tuto!!! Je crois que j’ai trouvé le cadeau de noel que je vais faire à mon neveu!! Merci

Laisser un commentaire

